Les meilleurs quartiers pour investir à Lyon

Vous souhaitez investir dans l’un des quartiers de Lyon et vous recherchez des informations pertinentes avant de vous lancer ? Vous avez eu raison de vous intéresser à cette ville ; c’est l’une des plus prisées des investisseurs rentables ! Pour vous faire gagner du temps, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs quartiers où vous devez effectuer votre placement locatif !

Pourquoi investir à Lyon ?

Investir dans l’immobilier à Lyon est une nécessité pour tout investisseur qui recherche une ville attractive avec un fort potentiel de rendement. Déjà, son positionnement géographique est un énorme avantage. Elle se trouve à deux heures de Paris, de Genève, et pas loin de l’Italie. Une position stratégique qui fait de lui le carrefour de l’Europe. Son économie est florissante grâce à ses nombreux atouts, mais aussi à sa position dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Une belle preuve de cette économie dynamique est qu’elle est classée deuxième au palmarès des meilleures villes où investir en France. Nul doute, Lyon fait partie des meilleures villes en France pour investir dans l’immobilier.

Voici ici, les meilleures raisons d’investir dans l’immobilier locatif à Lyon :

Lyon : une ville dynamique

Le dynamisme de Lyon fascine plus d’un. Sur le plan touristique, il s’agit d’un incontournable en France. Elle doit ce statut à ses nombreux sites qui ne cessent d’attirer les touristes : la Place Bellecour ; la Basilique de Notre-Dame de Fourvière ; la Cathédrale Saint-Jean et l’Aquarium de Lyon. Un énorme avantage qui participe à l’affluence dans cette ville.

Sur le plan culturel, certains événements de grande ampleur permettent de réunir des visiteurs venus des quatre coins du monde. Il s’agit entre autres des nuits sonores de mai ; de la biennale d’art contemporain ; des quais du polar ou encore de la fête des lumières qui a lieu autour du 8 décembre et qui compte pas moins de 4 millions de personnes.

Toutes ces manifestations offrent une énorme opportunité d’investissement immobilier, surtout locatif. Sur une courte durée, les appartements meublés sont un investissement très prometteur.

Lyon : une ville attractive

Lyon offre un merveilleux paysage qui séduit un bon nombre de Français et attire plus d’étrangers. Elle compte plusieurs espaces verts très luxuriants et des parcs bien garnis pour convenir à chaque habitant, quel que soit le centre d’intérêt. Du parc des berges du Rhône au parc Blandan, en passant par le parc Gerland, les merveilles de la nature emportent dans un cadre récréatif et divertissant.

Les liaisons vertes de la ville sont un atout majeur qui rend les balades uniques et parfaitement agréables. Ses espaces verts et publics sont parfaits pour passer de merveilleux moments seul ou en famille, ou pour s’évader dans une atmosphère pure et naturelle. D’un autre côté, le style architectural de la ville fascine et émerveille par sa beauté.

Lyon : une marché immobilier florissant

La richesse touristique et culturelle de Lyon, ainsi que son paysage attractif offrent une réelle opportunité immobilière aux investisseurs. Plus intéressant, le marché immobilier lyonnais est moins cher à hauteur de 50 % par rapport à celui de Paris. Un avantage que les investisseurs ont compris et exploitent déjà pour mieux rentabiliser.

En réalité, étant donné l’important accroissement de la demande chaque année, le prix des biens immobiliers croît aussi parallèlement. Dans cette progression, les investisseurs qui ont saisi l’opportunité plus tôt feront d’importants profits à court, moyen et long terme.

Où investir à Lyon ?

Découvrez ici les meilleurs quartiers pour effectuer un investissement locatif dans la ville lyonnaise :

Gerland

C’est le secteur dans lequel l’investissement doit se faire maintenant, car il est porteur d’avenir. Situé dans le 7e arrondissement de Lyon, le long du Rhône, le quartier de Gerland est réputé pour être un haut lieu de recherche en science de la vie, et compte déjà plusieurs universités et d’autres en construction. Cela favorise la croissance du nombre d’étudiants chaque année. Une aubaine d’investissement en immobilier locatif, surtout que le prix de ces biens est particulièrement abordable dans le secteur comparativement à certains quartiers.

2ᵉ arrondissement

Si vous préférez un investissement immobilier orienté vers la classe bourgeoise, le 2ᵉ arrondissement est le lieu parfait. Un quartier hyperactif qui enregistre une demande toujours importante en matière de location ou vente immobilière. Avec la rareté des biens à vendre, les prix croissent très vite. C’est un quartier luxueux qui compte de grandes boutiques, des espaces verts et les rives de Saône. Le transport y est bien développé avec des lignes de bus, de métro et même le tramway T1. Avec ces sublimes places publiques et théâtrales, l’ennui est quasi inexistant. Les bonnes affaires sont les bienvenues pour un développement rapide.

Genay

Genay est situé dans la métropole de Lyon et est l’endroit parfait pour effectuer un placement locatif à court terme. En réalité, il s’agit d’une ville qui possède un patrimoine historique très riche qu’il a su préserver au fil des ans. Genay compte également plusieurs découvertes comme des médailles, des tuiles ou encore des poteries gallo-romaines qui démontrent qu’il a été anciennement occupé. Une réalité qui attire plus de touristes curieux de découvrir les histoires fascinantes de la ville. Une opportunité immobilière à exploiter !

Investir dans un quartier à Lyon est donc le meilleur choix à faire si vous décidez de vous lancer maintenant. Son dynamisme, son économie et sa richesse culturelle boostent son marché immobilier. Et bien que son centre-ville soit classé au patrimoine mondial de l’Unesco, Lyon continue de se moderniser et de se développer perpétuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *